Films       CV / Contact       Links


Pascale MARIN      director of photography

L'Indomptée

« La sublime photographie de Pascale Marin qui nous jette entre violence et tendresse, accompagnée de la musique de Nicola Piovani, voix intérieure de la Villa envoûtante et angoissante, contribuent à renforcer l’ambiance mystérieuse et mélancolique de ce film qui vaut autant par la finesse de sa réalisation que par la qualité de ses interprètes. »

Claudine Levanneur – AVoir ALire

« Le superbe travail sur la couleur tantôt glaciale lorsque les statues s’humanisent, tantôt crépusculaire avec le personnage d’Axèle participe d’ailleurs au mystère de ce film « transgenre », et de manière plus générale, à la définition de ce qu’est une œuvre d’art. »

Margaux Xixe - Cinématraque

« Mais pourquoi donc un parfum de meurtre dans de si nobles murs ? La Villa Médicis, quand même ! Et c'est vrai, la beauté est là, filmée avec un regard amoureux dans bien des scènes. Caroline Deruas connaît ce décor magique, elle y a passé un an, parmi les « élus ». Elle y revient pour mettre en scène cette fiction ludique et spirituelle où, avec la flamme de ceux qui veulent créer, elle nous dit que, pour entrer à la Villa Médicis, on pourrait tuer ! »

Frédéric Strauss - Télérama

directed by Caroline Deruas

produced by Thelma Films

filmed in Alexa

starring Clotilde Hesme, Jenna Thiam, Tchéky Karyo

Two Awards - Festival de Cinéma Européen des Arcs

Honor Mention - Sevilla European Film Festival 2016

Cineasti del Presente - Locarno Film Festival 2016